Thursday, 30 January 2014

L’examen de la structure des groupes professionnels piétine

Le 17 janvier, devant l'insistance de la présidente nationale, Robyn Benson, le Conseil du Trésor a enfin admis qu'il ne pourra pas boucler l'examen de la structure des groupes PA et TC avant 2017-2018 au plus tôt.
L'examen piétine depuis plus de 18 mois. Il y a eu roulement de personnel responsable de la question au Conseil du Trésor. Il semble que les ressources ne sont pas au rendez-vous, étant donné l'obsession du gouvernement pour la réduction du déficit et l'abolition de postes.
Le Conseil du Trésor a néanmoins confirmé qu'il allouera des ressources à long terme pour la réforme de la structure des groupes professionnels. Mais le syndicat n'est pas convaincu que l'employeur a un plan réaliste, clair et assorti d'un calendrier, comme nous le lui avons demandé. Nous continuerons à faire pression pour que le Conseil du Trésor remplisse ses engagements.

Le point

En 2012, le Conseil du Trésor avait fait des progrès, en proposant de diviser le groupe des PA en trois unités principales. À l'époque, l'AFPC croyait que les nouvelles normes de classification seraient adoptées à l'automne 2012 et que le travail se poursuivrait pour les trois nouveaux groupes. Mais rien n'a été fait.
Le Conseil du Trésor et l'AFPC avaient également entamé les discussions sur le calendrier de l'examen de la structure du groupe TC. On avait commencé à consulter les ministères et les Éléments. On s'était mis d'accord sur les prochains groupes à traiter (SV et EB) une fois le travail terminé pour les unités PA et TC. 
Ça fait déjà cinq ans que l'AFPC négocie, dans le cadre de l'entente sur le groupe PA. Il faut que le Conseil du Trésor s'engage dans un processus sérieux avec le syndicat pour revoir la structure des groupes professionnels au sein du gouvernement fédéral.

30 Janvier 2014 - 09h15

No comments:

Post a Comment

If you have any comments, concerns or questions about anything posted to this site, please feel free to share a message in the space below, or you can email your Local Executive at local00303@gmail.com.