Réaménagement des effectifs
Vous souhaitez faire un échange de postes? Nous pourrions vous aider. Répondez à notre sondage!
L’échange de postes permet à une personne déclarée « optante » dans le cadre d’un réaménagement des effectifs d’échanger son poste avec celui d’un autre employé qui souhaite quitter la fonction publique.En juin 2012, l’AFPC a déposé un grief de principe, après avoir reçu de nombreux rapports montrant que certains ministères et gestionnaires refusaient de prendre part au processus d’échange de postes. Aussi, des ministères refusaient sans raison valable à des employés de participer au processus d’échange de postes.
En avril 2013, la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) a rendu son jugement : le Conseil du Trésor et les ministères ont l’obligation de mettre en place un système d’échanges de postes efficace et ils ne peuvent refuser un échange de postes que pour les motifs qui figurent dans la convention collective.
L’AFPC réalise un sondage afin d’identifier les personnes ou les groupes qui pourraient être touchés de façon positive par cette décision. Ainsi, de concert avec le Conseil du Trésor et la Commission de la fonction publique, nous cherchons à savoir qui aurait pu se voir refuser la possibilité de faire un échange de postes, dans le but donner le plus d'occasions d'échange possible.
Si vous avez souhaité faire un échange de postes, sans succès, que ce soit à titre d’employé « optant » ou de personne désirant quitter la fonction publique, nous vous invitons à répondre à notre sondage.
No comments:
Post a Comment
If you have any comments, concerns or questions about anything posted to this site, please feel free to share a message in the space below, or you can email your Local Executive at local00303@gmail.com.